| Boire du Ruhm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Barbe Rousse Capitaine
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : Longueuil, Québec, Canada Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Boire du Ruhm Mer 23 Aoû - 17:37 | |
| Le rhum est la boisson favorite des marins dans les Antilles, ça tout le monde le sait. Mais ils lui trouvaient aussi d'autres usages... pour améliorer le goût et tuer les germes de l'eau à boire le plus souvent croupissante au fond de barils sales. D'où l'invention du grog.
Les vaisseaux de bois sont sombres et humides. Sous le climat torride des mers tropicales ce n'est pas long qu'une véritable puanteur y rêgne. Pour lutter contre la vermine et les odeurs, le pont est lavé avec un mélange de vinaigre et d'eau de mer que les flibustiers remplaçent avantageusement, quand ils en disposent en abondance, par du cognac français. Une cargaison de rhum fait aussi bien l'affaire. L'intérieur est désinfecté au souffre et au goudron. On comprend les flibustiers de préférer l'odeur du rhum! | |
|
| |
Oliver SeaKiller Pirate
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : RDL (Rivieres des Loups de mers) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Boire du Ruhm Jeu 21 Sep - 20:28 | |
| Je n'aime point gaspiller du rhum seulement pour laver le pont mon cap'tain j'aime mieux le boire.
je dois dire ke le rhum en vaut l'odeur. | |
|
| |
Barbe Rousse Capitaine
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : Longueuil, Québec, Canada Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Boire du Ruhm Ven 22 Sep - 8:04 | |
| mais il faut bien laver le bateau! Sinon il tombera en morceau ou son équipage deviendra malade, certains risque la mort. Un capitaine n'accepterai jamais cela. | |
|
| |
Oliver SeaKiller Pirate
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : RDL (Rivieres des Loups de mers) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Boire du Ruhm Ven 22 Sep - 9:05 | |
| Je suis d'accord capitaine un navire doit etre lavée de temps en temps mais parbleu pas avec du rhum!!!! | |
|
| |
Barbe Rousse Capitaine
| Sujet: Re: Boire du Ruhm Ven 22 Sep - 9:17 | |
| J'aime la senteur du rhum sur mon bateau | |
|
| |
Oliver SeaKiller Pirate
| Sujet: Re: Boire du Ruhm Ven 22 Sep - 9:21 | |
| Moi aussi mais pas sur le pont!!!!
Femme!!!!! kan pensez vous ne croyez vous pas ke le rhum ne dois etre utilisez ke pour le boire.
Votre opinion est importante puisques ses vous ki le lavez ce pont. | |
|
| |
Barbe Rousse Capitaine
| Sujet: Re: Boire du Ruhm Ven 22 Sep - 9:23 | |
| Arr! Il n'y a pas de discrimination sur mon navire voyons, les hommes lavent le pont autant que les femmes! | |
|
| |
M.Forbin Apprenti(e) Pirate
Nombre de messages : 47 Localisation : Rimouski, au 22, avenue des Acaccia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Boire du Ruhm Ven 22 Sep - 15:33 | |
| Et pourtant, et pourtant.... | |
|
| |
Jacky Sparrow Corsaire
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : A Cacouna!!!! ( un ti trou perdu!!!) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Boire du Ruhm Ven 22 Sep - 17:20 | |
| JE crois que la rhum c'est une bonne ider pour laver les plancher sa doit sentire bon!!! bin que sa ne soiye pas moi plus qu'un autre qui lavera le pont! | |
|
| |
Jack Le Mauve Pirate
Nombre de messages : 81 Age : 30 Localisation : Longueuil, Québec Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Boire du Ruhm Ven 22 Sep - 19:33 | |
| Mo vous le laver vot pont, ammener quelqun que j'lui tranche la gorge pis que juse de sang pour laver ! | |
|
| |
Oliver SeaKiller Pirate
| Sujet: Re: Boire du Ruhm Jeu 5 Oct - 15:35 | |
| c'étions une bonne idée que tu a la mon Jack!!!!! | |
|
| |
Barbe Rousse Capitaine
| Sujet: Re: Boire du Ruhm Jeu 5 Oct - 19:44 | |
| Arrrrrrrrr!! du sang sur le bateau, j'aime ça! | |
|
| |
M.Forbin Apprenti(e) Pirate
Nombre de messages : 47 Localisation : Rimouski, au 22, avenue des Acaccia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Boire du Ruhm Ven 6 Oct - 11:50 | |
| Hé, le Morbid des Mers!!! on a besoin de toi!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boire du Ruhm | |
| |
|
| |
| Boire du Ruhm | |
|